Magnum au caramel et chocolat noir
Une récidive encore une fois des magnums maison !
Depuis que j’en fais je n’en achète plus, je sais ce que je mets dedans et les enfants adorent !
Je fais des tests et celui-ci a été concluant malgré le chocolat noir que les enfants aiment moins, mais finalement avec la douceur et le sucre du caramel ça contre balance bien !
Pour cette recette j’ai choisi de tester la glace sans sorbetière et sans oeufs ultra rapide que j’ai déjà réalisée avec la crème de marron et franchement ça se tient bien !

Magnum au caramel et chocolat noir

Temps de Préparation
20 minutes

Temps de Cuisson
0 minutes

Nombre de Couverts
6

Nombre de Portions
12
INGRÉDIENTS
Pour 12 minis magnums :
- 200g de crème liquide entière (bien froide)
- 30g de lait concentré non sucré
- 250g de caramel beurre salé (ici j’ai utilisé celui de chez CHOCOLAT WEISS)
- 300g de chocolat noir
Préparation :
Montez la crème liquide en chantilly bien ferme, ajoutez une fois montée le lait concentré et fouettez à vitesse lente et rajoutez au fur et à mesure le caramel.
Mélangez bien le tout et versez dans vos empreintes magnum puis lissez la surface.
Placez-le minimum 4h au congélateur.
Faites fondre votre chocolat noir au bain marie très doucement puis tremper vos magnums glacés dedans, secouez légèrement pour enlever l’excédent et déposez dans votre congélateur pour que les magnums figent immédiatement.
J’utilise une petite boîte en carton dans laquelle j’ai fait des entailles de la taille des batonnets pour qu’ils tiennent debout dans le congélateur le temps qu’ils figent et après je les range dans une boîte hermétique au congélateur !

Pop corn au caramel beurre salé

Dos de cabillaud – compotée de tomates et polenta crémeuse au parmesan

Gratin de ravioles au brie de Meaux et lardons fumés

Churros à la banane

Boulettes de bœuf Label Rouge façon keftas – carottes et navet (les victoires des viandes de bœuf Label Rouge)

Oeufs cocotte potiron et chorizo