La Dracénie "Une journée à Lorgues"

La Dracénie

Je vis en Dracénie depuis maintenant 5 ans et je m’y sens tellement bien !

Totalement dans mon élément tant au niveau terroir, qu’au niveau des activités et patrimoine.

La dracénie c’est 23 villages, des villages perchés, des villages dans les collines, de la plaine, de la ville, c’est un magnifique patrimoine chargé d’histoire et de vieilles pierres.

Les villages de Lorgue et de Salernes sont des villages non loin de là où je vis à Vidauban et je m’y rends de temps en temps d’ailleurs, mais je n’avais pas encore eu l’occasion  de rencontrer ces personnes, ces lieux, ni de découvrir ces endroits comme aujourd’hui.

 

Reportage photo sponsorisé et réalisé pour la DRACENIE PROVENCE VERDON

 

Lorgues

Aujourd’hui, direction LORGUES, un joli village à seulement 10 minutes de Vidauban connu surtout pour son énorme marché le mardi qui ramène énormément de monde.

Lorgues est un village très prisé et qui regorge de jolies adresses.

Aujourd’hui je vous en présente 3 mais bien évidemment qu’il faudrait beaucoup plus d’une journée pour découvrir toutes les pépites de ce village.

Isabelle GELER Céramiste

Sur la route de Draguignan, j’ai rencontré Isabelle GELER dans sa maison – atelier.

Isabelle est céramiste, diplômée de l’école d’Aubagne, sa spécialité étant la sculpture elle adore réaliser des pièces décoratives en Raku – une technique de cuisson Japonaise.

Pour elle c’est l’art de « magnifier le sentiment par le trait » .

Ses créations sont visibles à la galerie d’art « Le Hang’art » à Flayosc.

Elle tient également des chambres d’hôtes dans sa magnifique propriété et propose à ses hôtes des ateliers céramique pendant leur séjour, l’occasion de passer un super moment en famille.

Pour plus d’informations sur les ateliers d’initiation au tournage ou au modelage adulte et enfants, ainsi que pour les hébergements – je vous laisse le lien vers son site.

Les ateliers sont à 45 € est durent deux heures, vous pouvez y aller à 4 personnes.

https://www.isabellegelerceramiste.com/

 

La campagne Mariette

Depuis le temps que je me disais qu’il fallait que j’aille découvrir ce lieu, c’est chose faite et quel lieu !!!

La campagne Mariette c’est un lieu chargé d’une magnifique histoire de famille et surtout celle de Mr Bruno.

Le restaurant, spécialisé autour de la truffe est connu internationalement et ne désempli pas tout au long de l’année.

J’ai rencontré Maguelonne, une ancienne employée du restaurant et qui a repris cette année la boutique qui se trouve juste en face.

Une boutique magnifique qu’elle a voulu à l’image de la Campagne Mariette, qui propose des produits d’épicerie fine autour de la truffe et du vin.

Sur la terrasse juste à côté, Maguelonne propose des apéritifs truffés (tartines et pizzas à la truffe toujours accompagnés d’une sélection des plus jolis domaine viticoles de Provence et d’Italie) – c’est une jolie idée pour les personnes qui n’ont pas forcément les moyens de manger au restaurant mais qui veulent profiter de l’atmosphère de ce lieu hors du temps.

Les horaires d’ouverture de la boutique : du mardi au dimanche de 11h à 17h et de 19h à 23h (pendant les services du restaurant)

La Table de Pol

C’est dans le centre du village, dans la grande allée de la Mairie, où se trouve d’ailleurs le marché de Lorgues que vous pouvez trouver le restaurant « La Table de Pol ».

Une jolie terrasse ombragée vous y attend mais aussi une belle salle climatisée.

J’y ai goûté la cuisine méditerranéenne – fraîche et gourmande du chef Julien Collard qui a à cœur de travailler avec les produits des producteurs locaux.

Joli coup de cœur pour les ravioles au citron confit faites maison et les desserts sont très jolis et tout autant délicieux.

Je conseille vivement cette jolie adresse pour vous régaler et y passer un joli moment.

La table de Pôl